18 mai 2017

Qui seront nos prochains récipiendaires des bourses de la Fondation de bienfaisance de FCT?

Publié par

Il est possible de déposer les demandes dès maintenant

Les demandes de 2017 pour les bourses de l’Honorable William G. Davis sont ouvertes. Le programme remet cinq bourses d’études de 1 000 $ à des étudiants qui ont été acceptés ou sont actuellement inscrits dans un établissement postsecondaire canadien.

Le programme a été nommé d’après l’Honorable William G. Davis, 18e premier ministre de l’Ontario, dont la passion pour l’éducation a contribué à la création du système de collèges communautaires de l’Ontario. Les récipiendaires des bourses sont de jeunes gens remarquables qui visent à faire une différence dans la vie des autres.

Par exemple, l’une des récipiendaires d’une bourse en 2016, Bernice Ho, est prête à avoir un impact grâce à son éducation. Elle est actuellement inscrite à l’Université Queen, où elle étudie pour devenir pédiatre. Bernice poursuit sa passion du travail auprès des enfants. À l’école secondaire, elle effectuait du bénévolat pour le YMCA en offrant du soutien scolaire à des enfants du primaire et elle a travaillé à l’hôpital Markham Stouffville où elle dessinait et coloriait avec de jeunes patients. Elle est également la cofondatrice de Sick Kids Foundations Club.

Ce qui l’a vraiment poussé à poursuivre son rêve de devenir une pédiatre, par contre, a été le cours qu’elle a suivi qui a changé sa perspective.  « La manière dont je vois le monde a profondément été changée par mon cours sur la santé portant sur les déterminants sociaux, parce que j’y ai appris que le statut socioéconomique individuel peut avoir un impact sur l’accès aux soins de santé, a-t-elle expliqué. Par conséquent, mon amour pour les enfants et ma passion de mettre fin à de telles « lignes directrices » dans les politiques sur les soins de santé m’ont encouragée à devenir une pédiatre travaillant de concert avec la promotion des soins de santé afin de mettre en place des soins abordables et disponibles pour que chaque enfant, peu importe ce qu’il affronte, puisse bénéficier des mêmes chances que les autres dans la vie. »

Nous sommes fiers de soutenir Bernice dans son parcours académique. Cette année, nous sommes impatients de remettre d’autres bourses à des étudiants méritants.

Les demandes pour les bourses d’études seront acceptées jusqu’au 30 juin 2017. Pour plus d’informations sur la manière de déposer une demande, visitez notre site Web.

Meilleures chances à tous les demandeurs!

2 J’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous faites des commentaires sur ce blogue, vous acceptez de respecter nos Conditions d’utilisation.