2 septembre 2015

L’intérêt grandissant pour les mini-maisons ou micro-maisons!

Publié par

L'intérêt grandissant pour les mini-maisonsTout le monde rêve un jour d’une belle maison… qu’elle soit moderne, ancestrale, écologique, urbaine ou rurale, mais la plus part du temps spacieuse, non? D’où vient cet intérêt pour les toutes petites maisons? Vous savez, ces maisons qui ne font souvent pas plus que 350 pieds carrés?

Les mini-maisons, sans être spacieuses, peuvent être modernes, écologiques, multifonctionnelles, charmantes et surtout comportent de nombreux autres avantages. A mon avis, le principal avantage est le fait qu’elles sont très abordables. En effet, on dit qu’elles coûtent trois fois moins que la valeur moyenne des maisons, ce qui n’est pas rien! Cela rend donc l’accès à la propriété plus facile aux personnes ayant de plus petit budget, les jeunes par exemple.

En plus du fait qu’elles sont abordables, elles sont  beaucoup plus écologiques; les coûts d’entretien, de chauffage et d’électricité sont grandement réduits. C’est pourquoi elles plairont aux personnes très soucieuses de réduire leur empreinte écologique.

Nécessitant moins d’entretien, elles procurent également plus de temps libre à leurs propriétaires. Avantage non négligeable dans notre société de consommation ou plusieurs doivent composer avec des horaires chargés.

Pour les amoureux de la nature, c’est souvent aussi une occasion de profiter de la nature environnante, puisque ces micro-constructions sont souvent situées dans des lieux de villégiature et à proximité d’espaces verts.

Les propriétaires de mini-maisons peuvent-ils bénéficier d’une assurance titres?  De manière générale, si les gens sont propriétaires du terrain sur lequel est érigée leur mini maison et que celle-ci est fixée de façon permanente au sol, la réponse est affirmative. Les couvertures usuelles telles que la dérogation aux règlements de zonage, l’absence de permis de construction ou l’empiètement sur le terrain voisin s’appliquent.

Si vous faites l’acquisition de ce genre de propriété, retenez que votre mini chez-soi peut bénéficier des couvertures d’assurance titres FCT! Vous désirez en savoir davantage, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

 

 

4 J’aime

2 commentaires “L’intérêt grandissant pour les mini-maisons ou micro-maisons!

    • Merci monsieur Fajri de votre intérêt envers FCT.
      Afin de bien répondre à votre question, nous vous invitons à communiquer avec nous au 514-744-1210 et à parler avec l’un de nos souscripteurs.

      À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous faites des commentaires sur ce blogue, vous acceptez de respecter nos Conditions d’utilisation.