3 juin 2015

VOUS PRÉVOYEZ INSTALLER UNE NOUVELLE PISCINE ?

Publié par

Installation piscineAvec l’été qui arrive dans 3 semaines, certains d’entre vous se procureront un plan d’eau rafraîchissant à mettre dans leur cour arrière. Cependant, avant de concrétiser l’achat et surtout de procéder à l’installation de votre merveilleuse acquisition, il y a lieu de procéder à certaines vérifications importantes.

Vous aurez à tenir compte des accessoires de la piscine et de l’agrandissement du patio, ce qui vous évitera de tondre le gazon. Garnie de vos plus beaux meubles de jardin, votre cour arrière que vos voisins et amis admireront comme un agencement des Butchart Gardens de Victoria, vous rendra on ne peut plus fier. Par contre, soyez très prudent car le coût de tous ces ajouts augmente rapidement.

Maintenant que vous avez terminé vos achats, que la chaleur est au rendez-vous, vous rencontrez enfin l’installateur qui arrive avec son équipement sophistiqué et votre matériel tout neuf que vous aimeriez voir tout aussi beau que dans la réclame. Attention à la suite!

Vous devez vous assurer que votre certificat de localisation est à jour. Vous devez obtenir votre permis auprès de la municipalité. Vous devez vous assurer que votre installation sera conforme aux divers règlements édictés par votre municipalité et que vous n’empièterez pas dans l’assiette d’une servitude. Évidemment, il sera de votre responsabilité de vous assurer que cette installation se fera dans les règles de l’art et en conformité avec toutes les règles de sécurité.

Trop de gens se font prendre avec une installation qui n’est pas conforme aux règlements municipaux ou qui empiète dans la servitude d’Hydro-Québec et de Bell Canada. Vous serez responsable pour les travaux mal exécutés et pourriez trouver beaucoup moins agréable la facture qui accompagne les modifications.

En terminant, si vous décidez d’acheter une propriété sur laquelle est déjà érigée une piscine, sachez qu’une assurance titres vous protégera contre les risques de titre précédemment énoncés.

Bon été!

5 J’aime

2 commentaires “VOUS PRÉVOYEZ INSTALLER UNE NOUVELLE PISCINE ?

  1. Est-ce que la construction d’une piscine creusée considère le trottoir de cette dite piscine comme empiètement de la servitude ou le point de repère est la paroi verticale de la piscine?

    • Merci Alexandre pour votre commentaire et nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse. Pour répondre à votre question, nous assurons fréquemment des trottoirs de piscine qui empiètent dans les servitudes, puisqu’à la lecture des certificats de localisation, ils sont considérés comme des empiètements. Nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos souscripteurs si vous désirez en savoir plus, au 514-744-8969. À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous faites des commentaires sur ce blogue, vous acceptez de respecter nos Conditions d’utilisation.